Bonne année!

Ah, les fêtes de fin d’année… Que ce soit en famille ou entre amis, on se retrouve à côtoyer de manière obligée des gens dont on a pas l’habitude et dont les idées sont différentes.

Peut-être avez-vous côtoyé des managers ? Oh, des gens forts sympathiques au demeurant. Souriants, prévenants, travaillant beaucoup, dans une multinationale qui est du genre à posséder tout un tas de marques qui n’ont rien à voir les unes avec les autres mais dont vous connaissez certaines, sans savoir qu’elles appartenaient toutes au même groupe. (Même celle de produits super bio!!! Fichtre!)  Des gens lucides et pragmatiques. Des gens qui auront dit que les lois en France ne sont pas faciles à vivre pour les entreprises, qu’il faut faire confiance aux gens et à leur sens des responsabilités. On a un sens moral qui protège des abus.

Sympathiques et qui permettent de s’ouvrir un peu à la mentalité de ceux que l’on considérera, peut-être par ici, comme adverses.

Pourquoi « adverses » alors s’ils sont si sympathiques ?

Parce qu’ils auront aussi pu affirmer sans ciller qu’on a raison de délocaliser et de virer tout le monde puisque c’est autorisé. D’autant que les normes environnementales en Chine posent un peu moins de souci en ce qui concerne les déchets de production…

Pourquoi les personnes qui prônent la suppression des lois au profit de la moralité  sont les premiers à s’appuyer sur ce qui est autorisé ou pas pour justifier des choses immorales ?

En vous souhaitant une année de découverte de l’autre dans sa diversité de pensée, d’étonnement et de calme tout en détermination à faire changer ce que vous pouvez, nous vous souhaitons bonne lecture.

Publicités
Cet article a été publié dans Un autre regard, Vie du site. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s