Qui est qui?

Relativisons un peu la pluralité du choix que vous avez dans une grande surface marchande…

qui a créé qui

Mais ceci existe aussi dans les réseaux bio même les plus exigeants… Une membre de ma famille a travaillé dans une multinationale, un ami à elle, travaillant à un poste équivalent chez l’Oréal lui a un jour donné des « Testeurs et Echantillons ». La marque : Sanoflore, bien connue des afficionados des magasins bio. Pourquoi les donnait-il? Parce que L’Oréal se débarrassant de cette « Business Unit », il n’aurait plus l’utilité commerciale de ces produits… J’apprends alors que acheter Sanoflore, c’est donner à l’Oréal… Le petit laboratoire drômois de moins de 100 salariés rendait en fait ses comptes à Mamie Zinzin… Aujourd’hui, ce n’est guère mieux… Décidément, la route de la réelle liberté de choix est longue et semée de poupées russes cachant chacune des monstres sous leurs étiquettes…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Alimentation, Consommation, Marques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s