Nos amis les publicitaires….

Si vous avez besoin d’aide, le métro de Londres vous propose de vous débrouiller sans lui.

Mourrez dans votre coin, merci.

metroanglaissuicide

ERRATUM : Merci à Eaufolle qui m’a permis de connaître l’origine de ces visuels qui sont, en réalité des publicités qui ne verront jamais le jour, produite pour un concours de créatifs brisant les limites. (Lire l’interessant commentaire en cliquant en pied de cet article). Merci beaucoup!

Réponse à Eaufolle : Cette « campagne » me semble effectivement très « réussie ».
En fait, cette « réussite » tient au fait que l’on puisse, dans le climat quotidien actuel, imaginer qu’elle puisse effectivement exister. Elle pousse les limites mais dans les limites du possible. Le cas des (vraies) publicités diffusées en Roumanie pour déprécier le Royaume-Uni pour persuader les Roumains de rester dans leur pays me parait un exemple aussi cynique que celui ci-dessus… Le sous-message n’étant pas « Suicidez-vous dans votre coin » mais « Mourrez de misère dans votre pays. »  Sommes nous plus choqué si le message s’adresse à nos concitoyens directs?looVenez chez nous et nettoyez les chiottes.(L’angeleterre est plein de travaux horribles. Nous employons des étrangers pour les faires. Vous êtes bienvenu!)

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Un commentaire pour Nos amis les publicitaires….

  1. eaufolle dit :

    Ce n’est pas du tout une vraie campagne diffusée par le métro de Londres… 😉 C’est le gagnant des Chip Shop Awards 2012 : http://www.chipshopawards.com/nominations/archive/2012/

    Ci-dessous un extrait de la présentation de ce concours :

    The Chip Shop Awards is about fostering and recognising creativity with no boundaries and no rules. It’s an international creative awards, open to anyone with great ideas.
    (…)
    The Chip Shop Awards is there to recognise that the best ideas don’t always fall within the rules. This is a worldwide advertising and design competition that has no rules.

    En gros les créatifs sont encouragés à faire fi des règles et des limites… d’où sans doute le côté très provoc de cette fausse campagne. 😉

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