Est-il possible de ne plus être enregistré?

Dans la sérié, vidéosurveillance…

Saviez-vous que dernièrement, à Marseille, des personnes qui dévalisaient un magasin de chaussures ont été filmée, au moyen d’un téléphone,  par une personne qui passaient par là?

Je condamne le braquage mais c’est l’occasion de faire remonter cet article où il est question de la pénétration des outils de surveillance dans un quotidien ludique afin de les faire accepter par la population

Il semble que l’on soit passé du ludique du commencement à la fin prévue par l’histoire écrite par le service des relations publiques concerné…

Je trouve très inconfortable d’imaginer que le moindre passant soit potentiellement une vidéosurveillance sur patte… Personnellement, je ne suis pas certain de pouvoir ou vouloir dire « Désormais tout ce que je ferais dans l’espace public pourra être médiatisé ou retransmis sans dommage pour moi ou les miens ». Au passage, vous savez que depuis la loi sur le voile intégral (alibi bien pratique), il est interdit de se balader dans les rues françaises avec un masque sur le visage ou tout autre dispositif qui empêcherait de vous identifier? L’espace de la désobéissance isolée commence à être très restreint…

Publicités
Cet article a été publié dans Image, Surveillance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s