Rapprochement de mauvaise foi.

L’actuel maire de Bonneville a accédé au trone été élu en 2001 à l’age de 32 ans. Il entame sa douzième année. Son prédécesseur était resté 18 ans à la mairie, y accédant à 44 ans.

Tout deux ont, ou ont eu, une députation. Depuis 11 ans pour le premier, et durant 14 ans pour le second.

Il va sans dire que les 2 sont de la même famille politique. L’actuel maire étant au conseil municipal depuis 18 ans.

Comparons, avec un brin de mauvaise foi, avec les empereurs romains (doc pris ici)…

Après cela ne me demandez plus pourquoi je suis pour un mandat court, non cumulable ni renouvelable, avec une désignation par tirage au sort de responsables révocables. Au final, je suis pour un changement du fonctionnement « démocratique ».

Et vous, vos « élus », combien de chances ont-ils EFFECTIVEMENT d’être déboulonnés à la prochaine élection? Et que savez-vous effectivement de leurs actions à part ce qu’ils en disent? Vous a-t-on appris comment savoir ce que fait un élu? Et cela vous demanderait-il un investissement personnel  plus, ou moins, grand que de lire le bulletin municipal reçu dans votre boite aux lettres? En somme, certains élus sont-ils différents des empereurs romains ? Surtout lorsqu’ils s’octroient le droit le changer la Constitution d’un pays, c’est à dire les règles qu’ils sont censés eux-même suivre…

Pardonnez moi, ce billet virulent et qui pointe une classe de la population… Je fais des généralités…Tous les élus ne sont pas à mettre dans le même sac. Mais je viens de recevoir le bulletin de propagande municipal… Je suis un brin fatigué à l’idée de l’ampleur du travail à effectuer. Encore une fois, je me demande dans quelle mesure les personnes qui écrivent les textes savent ce qu’elles disent ou font… Et je me sens très impuissant face à ça…

Publicités
Cet article a été publié dans Gouvernants, Mathématiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s