Grosse cirrhose?

« La hausse d’environ cinq centimes sur le prix d’un demi devrait permettre de récolter 480 millions par an. « 

Comme je dis dans mes cours sur les chiffres, attendez que je fasse le calcul…

480 millions d’euros pour un demi à 5 centimes de plus, ça fait….480 000 000/0,05 = 9 milliards 600 millions de demi bus en France..

Soit 2 milliards 400 millions de litres de bière par an… Déjà rien qu’à ce stade, ça me parait beaucoup…

Pour 30 millions de buveurs (50% de la population…Je vise gros !), cela fait donc 80 litres de bières par an par personnes en moyenne.

80 L/52 semaines= 1,5.

1,5 litre par semaine. Hum, finalement, c’est pas tant que ça… un demi par jour environ…  480 000 000 € c’est donc crédible… étonnant. Je ne bois pas…Ceci explique peut-être pourquoi ce chiffre m’a paru si gros. Comme quoi… Il vaut mieux faire le calcul… Histoire de ne pas se manipuler tout seul!!!! 🙂

Cet article a été publié dans Alimentation, Grands Nombres, Mathématiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

