Activa, Prothrombine, Transglutaminase et autres poudres à bouffe pas chère.

Dans le série « N’ayez plus peur de dire « J’aime la viande« . « , voici les colles à viandes. Prothrombine, Transglutaminase (Poudre Activa)  permettent de fabriquer un morceau compact de viande ou de poisson, découpable en tranches-trompes l’oeil parfaites, à partir de morceaux et chutes diverses. C’est avec ça qu’on fait le surimi et vraisemblablement « l’épaule » de porc et une bonne part des viandes « préparées en salaison » servies « sous atmosphère protectice » au rayon frais.

Cela a-t-il sa place sur ce blog? Et bien, la propagande tient à 2 choses… Panem et circenses… Du pain et des jeux. Depuis le début. Il faut nourrir le peuple et le distraire. Je tâche de montrer comment on le distrait et comment on lui montre un monde faussement acceptable. Mais il me parait utile de montrer comment on fait pour le maintenir à satiété. Car cette sans cette satiété, cela fait longtemps qu’il y aurait eu des révoltes… Tout à la glorification de Facebook et Twitter, on oublie un peu vite que le monde arabe s’est soulevé l’an dernier, aussi parce qu’il avait faim pendant que ses gouvernants se gavaient. Tant que l’on peut manger, les excès commis par nos gouvernants restent peu générateurs de révoltes.

Ce genre d’article est là pour démontrer que l’alimentation est aussi sujette à la propagande.

Il faut arriver à faire croire au peuple pauvre qu’on peut manger bien pour pas cher. Qu’on peut avoir de la viande pour 5 euros le kilo. Sans quoi, il en cuira aux gens qui, eux, n’ont pas tellement de question à se poser sur le prix de la viande…

Perso, je ne suis pas encore complètement végétarien localivore mais je me soigne.

Publicités
Cet article a été publié dans Alimentation, Science, Végé-t'as-tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s