Les emplois ou la vie.

Ces 2 infos concernent le nucléaire. Elles ont toutes les 2 été publiées aujourd’hui. L’une d’entre elle a été répétée moulte fois dans tous les media possible.

Nouvelle 1:

Sarkozy conspue l’accord PS-EELV et fait de la défense du nucléaire un cheval de campagne, arguant qu’il va détruire des emplois, faire augmenter la facture d’électricité, réduire la compétitivité de la France, et, culot ultime, nuire à l’environnement.

« On ne peut pas aller au-delà de 20 % d’énergies renouvelables, car ce serait trop coûteux, indique l’entourage du chef de l’Etat. Il faudrait avoir recours massivement à des centrales thermiques qui rejettent du CO2 dans l’atmosphère et qui sont donc dangereuses pour l’environnement. »

Il n’est pas dit si la sortie du nucléaire fera pleuvoir des grenouilles et transformera les mauvais catholiques en statue de sel. Mais rendu à ce point, je ne serai pas étonné de voir ce type d’argument avancé sur le tapis. Si ce n’est pas du paralogisme d’appel à la peur, je ne sais pas ce que c’est…

L’autre n’est, il me semble apparue dans aucun media français accessible sur le net. Et en revérifiant à l’instant, Le Monde.fr n’est toujours pas au courant. Dans les media italiens, l’info est présente depuis le milieu d’après-midi.

Nouvelle 2 :

Quelques semaine après avoir manifesté son soutien aux agriculteurs de Fukushima, le présentateur vedette Otsuka Norikazu, qui avait dégusté des produits frais de la région en question devant les caméras, déclare une leucémie lymphoide aigüe.  Selon le pronostic, il en a pour quelques semaines et ensuite, rideau.

Décidément, c’est très étrange qu’une info comme celle-ci, qui colle si bien à l’actualité du Président, fasse le tour de la Terre jusqu’en Italie mais ne franchisse pas la barrière des Alpes, vous ne trouvez pas….?

Publicités
Cet article a été publié dans Paralogisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s